Display Performance

Le display : un levier efficace pour développer la croissance de nos annonceurs

Le display est l’un des leviers de marketing online les plus prisés des annonceurs grâce à sa capacité à toucher les internautes au bon moment lorsqu’ils surfent sur le web. Cet engouement pour le display, et plus particulièrement pour le programmatique (achat d’espaces automatisé) et le RTB (achat d’espaces automatisé en temps réel), s’explique en partie par la possibilité de mettre en place rapidement des campagnes efficaces et optimisées. En effet, grâce aux technologies toujours plus puissantes, les paramétrages des campagnes de display sont de plus en plus nombreux et précis et permettent notamment d’adapter le prix des enchères en fonction des ROI attendus.

La mise à disposition d’outils permettant de gérer en temps réel les campagnes a révolutionnée le display. Mais de manière plus générale, c’est la conception même du plan média dans son ensemble qui a évoluée. Grâce au programmatique et au RTB, nous sommes passés d’une planification figée à une plus grande flexibilité de la diffusion et du dialogue entre les annonceurs et les internautes. Nous pouvons désormais ajuster le message et la pression publicitaire en fonction d’éléments factuels, quantifiables et modulables. En effet, grâce à la masse d’informations dont nous disposons, nous pouvons à présent optimiser au maximum les campagnes de display.

 

La data au service de vos campagnes de display

Afin de piloter avec efficacité les campagnes de nos annonceurs, nous mettons la data au cœur de nos dispositifs de display.

Nous nous appuyons sur deux types de datas : la data liée à l’inventaire et la data relative à l’internaute. La première permet principalement de paramétrer l’achat d’espace en fonction des formats des bannières, des thématiques des sites web sur lesquels sera diffusée la campagne et des tranches horaires de diffusion. La seconde permet de cibler les campagnes en fonction de données sociodémographiques et comportementales. Ces dernières donnent accès à l’ensemble du cycle d’achat de l’internaute et permettent de définir son profil, ses centres d’intérêts et ses affinités avec des produits et des marques. Cette audience constitue l’axe central de notre ciblage, ce sur quoi nous allons nous appuyer pour optimiser le ROI de votre campagne.

Nous appuyons notre ciblage sur trois sources, définies en trois catégories différentes sur le marché du display : la 1st Party Data, la 2nd Party Data et la 3d Party Data.

 

  • 1st Party Data

Les données 1st Party sont les plus facilement accessibles lors de la mise en place d’une campagne de display. Ce sont elles qui déterminent toute la stratégie de la campagne. Elles sont constituées par les données directement récoltées sur le site de l’annonceur lors des visites des internautes. Elles permettent de créer des listes d’audience en segmentant les internautes en fonction par exemple de leur intérêt pour les offres du site ou de leur niveau d’implication dans le tunnel d’achat.

 

  • 2nd Party Data

L’audience 2nd Party est essentiellement constituées des données que possèdent l’annonceur sur ces clients et prospects. Elles peuvent provenir de toutes sortes d’informations interne, online comme offline (fichier clients, données récoltées suite à l’envois d’emailing de prospection, etc). Ces données sont importantes pour optimiser les interactions avec les prospects, de la première exposition aux offres de l’annonceur jusqu’à la conversion.

 

  • 3d Party Data

L’audience 3d Party est collectée sur des réseaux de sites partenaires. Elle est synchronisée sur la plupart des DSP du marché (Demand Side Platform). Elle est catégorisée en trois groupes : socio-démographique – centres d’intérêt – intention d’achat. Et elle permet de cibler les internautes selon des milliers de critères.  En diffusant vos annonces à des prospects identifiés comme susceptibles d’être intéressés par votre offre, nous augmentons vos chances de conversion.

A quels objectifs marketing répond le display ?

Le display est l’un des leviers les plus utilisé pour répondre aux objectifs de visibilité, de notoriété et donc de branding des annonceurs. Malgré l’activation de leviers comme l’emailing, le SEM et le SEO, votre site peut manquer de visibilité et de visiteurs qualifiés. Dans ce cas, le display peut s’avérer très utile pour développer votre notoriété et acquérir une audience supplémentaire. Grâce au ciblage permit par le programmatique et le RTB, il est désormais possible de travailler sur des campagnes de branding ultra ciblée et de s’adresser à l’audience la plus à même d’être sensible aux valeurs de votre marque et à ses offres.

Si vos objectifs sont la génération de trafic qualifié sur votre site internet, il est alors indispensable d’inclure dans le mix marketing de votre stratégie digitale, des campagnes de display. Grâce à la connaissance de votre cœur de cible et aux datas infinies mises à notre disposition, nous paramétrons pour vous des campagnes d’acquisition de trafic et de prospects en ciblant les audiences les plus pertinentes pour votre marque. Nous réduisons ainsi le coût d’acquisition client et optimisons au maximum le ROI de vos actions.

Grâce aux 1st Party Data collectées sur votre site, nous pouvons mettre en place des campagnes de reciblage afin de réengager les internautes abandonnistes. De manière globale, nous conseillons aux annonceurs ayant avant tout des objectifs orientés vers la conversion de travailler sur un modèle mixte de targeting et de retargeting. Ce modèle permet de générer du trafic qualifié sur le site de l’annonceur suite à un ciblage précis de l’audience désirée (targeting) puis de recibler cette audience tout au long de sa navigation pour la conduire progressivement à la conversion.

Profitez de nos offres à la performance

Devenez annonceur et activez les bons leviers marketing pour booster vos ventes rapidement !
Inscrivez-vous

Ils nous font confiance